Meta(l) Geek Sordide Original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue aux Nouveaux Membres

+46
leontazadit
elvincenzo
logre
Umaguma
yan74
gosteelers
LouellaOuPas
Aliocha
gouroutrash
tralala_14
EmmaNouille
Sixfr
sebforeur
MissTic
murphythecat
vladrac75
blutch
Crafty1
Akira53
guiproject
diablotine
kitkat
Evorlde
fitzchevalry
Nyusagi
Majaaaax
HalColique
Adricraft
Leuch
Jeronifive
Khamembert
silverfr
Troma
Extraball
Feyda
neose
Hildon
Pitch13
Kortex
Miyagi
BolshoiBooze
BlollynLardo
Elhean
666Ozzy666
Nuggets64
Cosmik
50 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Nyusagi Dim 5 Jan 2014 - 19:47

*met son chapeau Indiana Jones*
C'est parti et merci pour l'accueil Wink
Nyusagi
Nyusagi
J'ai custom ma trottinette

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par BlollynLardo Lun 6 Jan 2014 - 1:08

Bienvenue Nyu Nyu Wink
BlollynLardo
BlollynLardo
Fan de Halfsack
Fan de Halfsack

Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Nyusagi Lun 6 Jan 2014 - 1:47

Merci Blollyn, roxxons quelques zz ensemble !  Smile 
Nyusagi
Nyusagi
J'ai custom ma trottinette

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 3:22

Bienvenue à toi ! Very Happy

Par contre Uma ne faisant pas partie d'une élite sociale et toi n’étant pas une 部落民 (burakumin), si tu veux faire tu roleplay japonais, il faudra préférer l'emplois de suffixe さん (san) à celui de 様 (sama)
Concernant l'utilisation de 先輩 (senpai), que tu veux utiliser ici pour mettre en exergue le fait que tu es une nouvelle recrue, il faudrait l'utiliser avec tous les membres présent depuis plus longtemps que toi. De plus il faut l'utiliser comme suffixe au nom. En effet l'utilisation de 先輩 seul, alors que tu connais le nom de ton interlocuteur, est impolie.

Et pour finir on dit どういたしまして。(dou itashimashite) ou ,si tu veux paraître plus instruite, どう致しまして。

Voila, voila, en espérant t'avoir été utile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Mar 7 Jan 2014 - 4:47

j'adore ce type Very Happy
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Nyusagi Mar 7 Jan 2014 - 16:49

Merci pour le cours de japonais mais, sauf ton respect, ayant passé 10 mois dans un lycée japonais, je vais me permettre de te répondre.
Le japonais étant une langue vivante, bien que plus stricte que la plupart des langues parlées aujourd'hui, je me suis permise quelques libertés afin de rendre ça plus abordable. Je ne savais pas à qui je parlais !
Je me suis complétement foiré sur le どう致しまして par contre xD

En tout cas je suis bien contente de voir que je suis pas la seule 外人(gaijin) à aimer la langue et culture nippone ! Je sens que l'on va bien s'amuser Very Happy

私の名前はニュサギです。
よろしく お願いします !
Nyusagi
Nyusagi
J'ai custom ma trottinette

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 9:51

Ha oui ? Tu étais dans quel lycée ? J'ai des amies qui sont prof dans des lycées japonais tu les connais peut être...  Very Happy 

Sinon je ne pense pas que le japonais soit une langue stricte, la preuve en est dans les patois régionaux, et malheureusement aussi a l'emplois de plus en plus fréquent des mots d'origines étrangères au détriment du vocable japonais (ce qui mène parfois a des situations cocasses ou un étranger, moi, utilise des mots qu'un jeune natif ne connait pas).
Par contre comme toutes les langues, le japonais a des règles diverses que les gens ne maîtrise pas, particulièrement les jeunes (ou les décérébrés de la TV). Tu serais surprise du nombre de japonais incapable de réussir au JLPTN1...
Ceci c'est un phénomène mondial, je ne leur jette pas la pierre...

Mais je suis pas persuade que c'est en commettant des erreurs dans une langue, que tu la rendras plus abordable, au contraire, le jour ou ils voudront apprendre le japonais, si tout ce qu'ils ont retenu diffère de la réalité, ils seront plus confus qu'autre chose...

Sur ce si tu as des questions sur la langue ou la culture japonaise, n’hésite pas, je t'aiderais avec plaisir. Par contre ne t'attends pas a ce que je pratique une roleplay japonais, je parle la langue tous les jours, durant mon temps libre, j'ai plus de plaisir a parler français Razz

Amuses-toi bien parmi nous ! Wink

P.S. : je n'ai certes pas fait de lycee japonais mais je vis et travail depuis plusieurs années au japon  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Nyusagi Mer 8 Jan 2014 - 15:33

J'étais à Shizuoka Gakuen qui se situe à... Shizuoka, tadam !

Ton point de vue m'intéresse, c'est vraiment intéressant de comparer les impressions que chacun peut avoir d'une même langue et d'une même culture. Je rejoins ce que tu dis sur les patois. J'ai passé quelques jours à Hiroshima après avoir pris mes marques dans dans la préfècture de Shizuoka et j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'il se passait; sans parler de l'accent de certaines personnes... Mais comme tu le dis, les japonais sont pas plus bêtes ou intelligents que les autres. Ils parlent leur langue natale comme nous parlons la notre, je veux dire par là qu'à l'oral, le japonais n'est pas strict. Je le trouve même plutôt agréable à parler (c'est sûrement mon côté "j'adore les langues étrangères" qui ressort). Pourtant, je reste persuadée que c'est une langue stricte, dans le sens où, elle l'est plus souvent, dans plus de situations que la plupart des langues vivantes. Je pense que cela vient notamment de l'éducation et du respect inculqué aux jeunes. Enfin, moi je les ai trouvé bien élevé comparés aux français ! On a quand même l'impression qu'ils n'en pensent pas moins parfois mais au moins, ils ont la délicatesse de se taire et de sourire Laughing 

Par "abordable", j'entendais "utiliser le genre de mots qu'une personne ayant regardé 3 épisodes de Saint Seiya dans sa vie pourrait comprendre". Mais tu as raison, ce n'est pas une raison. Je ne prétends pas parler un japonais parfait et encore moins l'écrire non plus Razz 

J'admire ton courage et ta détermination sur ce coup, si tout le monde se donnait la peine de rectifier les erreurs commises et d'en discuter intelligemment, on avancerait sûrement beaucoup plus vite.

Encore merci pour tes remarques et ton accueil, je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai des questions !

P.S. : YOU LUCKY B*STARD ! (une fois de plus, avec tout mon respect) Wink
Nyusagi
Nyusagi
J'ai custom ma trottinette

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Leuch Mer 8 Jan 2014 - 20:10

Sinon moi je parle ch'ti.
Leuch
Leuch
Permis gros cube

Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Mer 8 Jan 2014 - 20:27

hein?
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par BlollynLardo Jeu 9 Jan 2014 - 3:35

Ca va vous tapez pas trop la discut les deux adorateurs de sushis ??
Nyu : hiroshima : folle : je comprends mieux Very Happy !
BlollynLardo
BlollynLardo
Fan de Halfsack
Fan de Halfsack

Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Nyusagi Jeu 9 Jan 2014 - 11:50

Tu vas me dire que tu n'aimes pas les sushis peut-être ?
En tout cas, je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas folle Rolling Eyes 
Nyusagi
Nyusagi
J'ai custom ma trottinette

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par BlollynLardo Jeu 9 Jan 2014 - 17:44

Si j'aime les sushis ^^
Et non, tu as raison tu n'es pas folle !
BlollynLardo
BlollynLardo
Fan de Halfsack
Fan de Halfsack

Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par fitzchevalry Mar 18 Fév 2014 - 18:05

Bonjour à tous,

Après un super jump samedi dernier dans "Coalition du Poisson Bulle", j'ai eu la chance de croiser plusieurs membres de votre méta. Vu le bon état d'esprit sur le forum et la motivation du groupe, j'ai l'envie de refaire des villes avec les MGS. Petite confidence placée sur le forum ville ... un message adressé à Umaguma qui m'a renseigné votre forum.

Lecture faite de la charte MGS, je me retrouve assez bien dans l'esprit demandé.

--
Fitz

PS: je prends note pour le reste de ne plus jumper un samedi
fitzchevalry
fitzchevalry
Nugget

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Jeu 20 Fév 2014 - 0:53

Huy, c'est pas loin de Luik il me semble?
bienvenu ici
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par fitzchevalry Sam 22 Fév 2014 - 10:19

Merci pour l'invitation et l'accueil.

En effet, Huy se trouve entre Namur et Liège - Luik pour nos amis du Nord. Very Happy
fitzchevalry
fitzchevalry
Nugget

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Sam 22 Fév 2014 - 13:58

quand nous faisons un Jump, il est annoncé dans le topic "quand on arrive en ville"
si tu veux que des gens t'accompagnent, ils doivent s'inscrire aussi sur le forum.
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Evorlde Ven 28 Fév 2014 - 16:20

Bonjour,

Je suis nouveau. Je suis en coa avec fitzchevalry.

En espérant pouvoir bientôt jouer avec vous,

Evorlde.
Evorlde
Evorlde
Nugget

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Ven 28 Fév 2014 - 17:22

Salut à toi le nouveau.
je te donne RDV dans le topic "quand on arrive en ville" pour le Jump du 16 Mars
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par kitkat Mer 12 Mar 2014 - 1:41

Bonjours à tous,
Je suis coalisé avec Fitz et suivant sa proposition de rejoindre la MSG,je viens m'inscrire.

En espérant que nos villes futures se passeront bien,

Kitkat.

kitkat
Nugget

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par diablotine Mer 12 Mar 2014 - 15:06

Salut,

Je rejoins mes camarades Evorlde et Kitkat, en coalition avec Fitzchevalry...
A dans quelques jours alors.
diablotine
diablotine
Nugget

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Jeu 13 Mar 2014 - 2:01

bienvenue les nouveaux. Pensez à mettre vos avatars de Hordes qu'on se familiarise un petit peu Smile
et inscrivez vous dans le topic "quand on arrive en ville" 'si c'est pas déjà fait
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par guiproject Mar 3 Juin 2014 - 20:20

Bonjour à tous (et à toutes)

Je n'ai jamais fait de ville avec vous (à ma connaissance) et mais je suis en coalition avec 4 membres de la MGS (jeronifive, adricraft, tralala et bertrand)
J'ai pris connaissance des règles de la MGS
En espérant faire partie du prochain jump le 15  Smile 

cordialement,

guiproject
guiproject
guiproject
Nugget

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Jeronifive Mar 3 Juin 2014 - 21:54

Salut Guigui ! Bienvenue Smile
Jeronifive
Jeronifive
Permis gros cube

Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Umaguma Mer 4 Juin 2014 - 15:25

encore une image qui déconne, poste vite un deuxieme message qu'elle disparaisse
mon compte imageshack a été supprimé alors je peux plus rien faire
Umaguma
Umaguma
First 9

Messages : 1330
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46
Localisation : Charming,California USA

Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue aux Nouveaux Membres - Page 3 Empty Re: Bienvenue aux Nouveaux Membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum